C'est parti pour 15 jours de défi

  • Mobilité

Cette année, 50 participants relèvent le "Défi sans ma voiture", un record. 

Personnes assises qui assistent à un atelier questions réponses sur le thème des transports lors de la soirée de lancement pour le défi sans ma voiture

Personnes assises qui assistent à un atelier questions réponses sur le thème des transports lors de la soirée de lancement pour le défi sans ma voiture Soirée de lancement du Défi sans ma voiture 2024 - Crédit photo : Grand Chambéry

Publié le 14 mars 2024

Contenu vérifié le 14 mars 2024

En 2024, un record a été atteint : le seuil maximum de participants a été dépassé avant la clôture des inscriptions prévue le 8 mars. Ainsi 50 personnes relèveront le défi d’utiliser les différents modes de transports proposés dans le kit mobilité que Synchro a créé avec ses partenaires.

Un défi qui n'effraie pas

Un engouement qui dépasse le territoire chambérien. Deux tiers des participants habitent dans l’agglomération, mais le reste des candidats est domicilié en dehors du territoire de Grand Chambéry : en Isère, sur des communes de l’agglomération de Grand Lac ou encore en Chartreuse.

Mardi 12 mars, soirée de lancement du « Défi sans ma voiture ».

L’occasion pour 21 candidats de se rencontrer et d’échanger. La soirée a débuté avec l’intervention de Christophe Pierreton, vice-président de Grand Chambéry en charge de la mobilité. S’est enchainé un speed meeting où candidats et partenaires ont joué à des questions réponses sur la thématique des transports.

Synchro a ensuite présenté les différentes animations qui auront lieu durant les 15 jours de défi. Par exemple le 21 mars, Malraux, la scène nationale de Chambéry propose aux candidats de venir sans leurs voitures et d’assister au spectacle « Révolte ou tentatives de l’échec », accompagné d’un stand multimodal ainsi que d’un jeu concours.

Bilan de la soirée ; des partenaires à l’écoute, des participants motivés et un défi qui semble d’ores et déjà relevé.
 

La suite au prochain épisode sur les réseaux sociaux de SynchroLien externe