> > Exposition de Martin Freddy alias "Jedï "

Exposition de Martin Freddy alias "Jedï "

Du 28 novembre 2016 au 10 décembre 2016

Après de nombreux voyage et aujourd'hui installé en Savoie à Myans, Martin Freddy alias "Jedï", artiste-peintre autodidacte vous propose de venir découvrir son exposition sur le thème du "mouvement à la courbe".
Après six années de graffiti et des études de technologies, un voyage au Québec marque les débuts de sa peinture sur lin et sur bois.
Freddy commence ses expositions en France un an et demi plus tard : la Roche-sur-Yon, Nantes puis en galerie à Paris dans le 3è arrondissement. L'expérience d'avoir son atelier dans la galerie lui a permis de développer la technique du portrait rapide et un style de peinture plus personnel: un mélange d'impressionnisme, de surréalisme et de graffiti. Il commença dés lors à vivre de son art.
L'appel du voyage l'expulsa hors de l'Europe pour voyager en Amérique centrale, du Costa Rica au Guatémala, où il poursuivit l'art du portrait pendant six mois. Plus tard, de retour en France, il exposa ses oeuvres à Nantes, le Mans et dans le 1er arrondissement de Paris.
L'envie de partager ses messages le poussa de nouveau à voyager et il s'établit pendant 6 ans en Espagne. Ce voyage l'a transporté jusqu'en Andalousie où la lumière est semblable à celle de l'Amérique Centrale: forte, et intense. La diversité culturelle de Grenade lui a permis de vendre 132 tableaux.
Ses techniques varient (couteau, rouleau, broche, pinceau, crayon, bombe aérosol, acrylique, encre ou encore utilisation de pigments naturels), et ses supports également (toile de lin, planche de bois, instruments de musique).
Site Web : http://freddyjedi.wix.com/artistepeintre
Email : freddy.jedi@outlook.com

Informations pratiques

Horaires

Du 28/11 au 10/12/2016.
Fermé le dimanche.
9h à 12h et 14h à 18h du lundi au samedi matin.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Office de Tourisme de Challes-les-Eaux
1374, Avenue de Chambéry
73190 Challes-les-Eaux