> > > Certificats d’économie d’énergie

Certificats d’économie d’énergie

Le dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) a été mis en place par l'Etat pour encourager les économies d’énergie. Les Certificats d’Economie d’Energie sont attribués aux particuliers, entreprises, collectivités qui réalisent des travaux d’économie d’énergie. Ils sont « rachetés » par les fournisseurs d’énergie (appelés «les obligés») sous forme de bons d'achat ou de primes.

De nombreux travaux ouvrent droit aux Certificats d’Economie d’Energie et en particulier dans les bâtiments résidentiels et tertiaires (isolation, chauffage, ventilation, éclairage,…),

Chaque fournisseur d’énergie détermine librement le montant de ses primes. Pour un même projet, les primes peuvent donc varier d’un obligé à l’autre, d’où l’intérêt de les comparer. Vous pouvez le faire simplement et gratuitement grâce à notre plateforme.

Pour les particuliers : renseignez en 3 minutes votre projet sur la plateforme, obtenez la simulation du montant de votre prime, choisissez l'offre qui vous intéresse : vous êtes ensuite dirigé sur le site internet du fournisseur de votre choix.

Pour les organismes publics et privés, la plateforme vous permet de :

  • renseigner en 3 minutes votre projet sur la plateforme
  • obtenir une première estimation du montant de votre prime
  • être contacté dans les 24h par les fournisseurs d'énergie, qui, informés de votre projet, vous transmettront leurs offres
  • choisir l'offre de prime la plus intéressante.

accéder à la plate-forme CEE et comparer les primes

Liste des travaux ouvrant droit aux certificats d’économie d’énergie

Pour tout complément d'information sur l'énergie,
contactez l'espace info-énergie de Savoie : 04 79 85 88 50