> > > L'intermodalité pour mieux se déplacer

L'intermodalité pour mieux se déplacer

Une agglomération accessible et une circulation apaisée

photo-bus-vélo-pétons

Se déplacer facilement sur l'ensemble de l'agglomération, que ce soit en vélo, en voiture, en covoiturage, en bus et passer de manière fluide d'un mode à l'autre, c'est l'objectif de la politique de déplacement de Chambéry métropole.

En transports en commun

L'exploitation et la gestion du réseau de transports en commun sont confiées à une société privée dans le cadre d'un contrat de délégation de service public. Retrouvez sur le site www.bus-stac.fr toutes les informations pratiques ( horaires, tarifs, …) et l’actualité du réseau.

voir le site du Stac

Plan interactif du réseau de bus

A l'aide du plan interactif, retrouvez les différents arrêts, les pistes cyclables, les abris à vélo, les parkings, et tous les services à la mobilité du territoire.

À vélo

Chambéry métropole réalise et entretient les aménagements cyclables de l'agglomération. Elle agit avec l'agence écomobilité pour la promotion de l'usage du vélo avec la Vélostation, et accompagne la mise en oeuvre de plans de déplacements d'entreprises ou d'établissements scolaires.

Territoire mobile

Chambéry métropole et la ville de Chambéry ont entrepris une refonte complète des mobilités sur le territoire, dans le cadre du projet Territoire mobile, et dans l'objectif de faciliter l'intermodalité et le report modal vers des moyens de déplacement actifs ou partagés.

voir le site territoire mobile

Le service Citalis

Le service Citalis est un service de transport spécifique à la demande, en porte à porte, dédié aux personnes en situation de handicap moteur ou visuel dans l’incapacité d’utiliser seules le réseau de transports urbains de Chambéry métropole.

Plus d'infos sur Citalis