Actualités

Un accès perturbé cet hiver sur les contre-allées de l’avenue de la Houille Blanche

Le service des eaux de Chambéry métropole entreprend des travaux de renouvellement et de restructuration du réseau de distribution d'eau potable, avenue de la Houille Blanche – ZI Bissy (Chambéry), du 21 novembre 2016 au 10 mars 2017.

Ces travaux, qui consistent à poser 1 400 m de canalisation (Ø 125, Ø 150 et Ø400 mm), sont confiés au groupement Mauro / Piantoni pour un montant de 363 000 € HT.

Localisés majoritairement de part et d’autre de l’avenue de la Houille Blanche, au niveau des contre-allées, ces travaux n’occasionneront que quelques perturbations très ponctuelles sur l’avenue principale.

Les contre-allées sur lesquelles se concentrent les zones de travaux seront momentanément fermées à la circulation et au stationnement.

La réouverture de ces espaces de circulation se fera au gré de l’avancement du chantier.

L’accès aux différents établissements industriels sera maintenu durant toute la période de travaux.

Chambéry -Avenue du Comte Vert : reprise des travaux au pont de l’Hyères

Les travaux d’eau potable vont reprendre à compter du 05 septembre pour une durée de 20 jours.

Ces travaux concernent le renouvellement sur environ 40 mètres d’une conduite de distribution d’eau majeure assurant une liaison entre deux des principaux puits de l’agglomération (Les Iles et Pasteur).

Durant la phase chantier, la piste cyclable et le passage piéton seront ponctuellement inaccessibles au droit de la zone d’intervention. Des déviations sont matérialisées pour contourner la zone de travaux.

En vous remerciant par avance de votre compréhension

équipement hydraulique en cours de renouvellement

déviation au droit de la zone de travaux

Cognin - Rue Paul Heroult : des travaux importants qui vont impacter la circulation

Le Service des eaux va engager des travaux importants au niveau de la rue Paul Heroult dont la circulation sera ponctuellement modifiée.

Il s'agit de renouveler et de renforcer le collecteur d'assainissement aujourd'hui en amiante ciment (200 mm) pour installer en lieu et place un collecteur en grès de 400 mm de diamètre.

Cette opération s'accompagne du renouvellement de la conduite d'eau potable et de mesures particulières qui vont conduire à la fermeture de la rue selon un phasage défini. Les déviations qui seront mises en place permettront aux riverains d'accéder à leur domicile.

Les travaux réalisés par le groupement d'entreprises Gauthey - Mauro doivent démarrer le 08 août pour s'achever mi-novembre.

pour en savoir plus