Sensibilisation du public

Les urbains sont de plus en plus déconnectés des activités rurales : l’agriculture qui faisait autrefois partie de la vie quotidienne est de moins en moins visible et elle peine à être considérée comme une activité économique à part entière. Pourtant l’activité agricole est présente et indispensable à l’équilibre du territoire et doit être reconnue pour se maintenir face à la pression urbaine.

Les enfants, les jeunes constituent des intermédiaires privilégiés pour faire passer les messages et contribuer à sensibiliser le public adulte aux problématiques agricoles. Chambéry métropole propose en partenariat avec le réseau des fermes pédagogiques, des animations en immersion dans des fermes aux productions diverses et variées. Deux fermes pédagogiques peuvent être visitées sur l'agglomération : la ferme pédagogique du lycée agricole de Savoie et la ferme pédagogique domaine de Rouzan.

Chambéry métropole propose une aide au transport pour les déplacements des écoles de l'agglomération dans l'une des fermes pédagogiques du territoire. La prise en charge s'élève à 50% du coût du transport par bus, avec un plafond de participation de 300 € par déplacement et dans la limite du montant annuel alloué à cette action.

> DÉCOUVRIR LES ACTIONS PÉDAGOGIQUES

> demander une aide au transport

Voir l'image en grand