> > Agriculture locale

Agriculture locale

L’agriculture périurbaine participe au développement économique du territoire ainsi qu’à la diversité et la qualité des produits locaux proposés aux habitants. Elle façonne aussi un cadre de vie agréable par l’entretien des espaces agricoles et naturels.

  • Schéma agricole

    Le Schéma agricole cerne la dimension agricole du territoire, précise la place et les rôles de l’agriculture dans l’agglomération, et les articulations entre les différentes utilisations de l’espace.

  • Consommer local

    Chambéry métropole soutient la consommation locale et les circuits courts pour limiter les émissions de gaz à effets de serre, réduire les déchets et les transports tout en favorisant l’économie de proximité. Consommer local et de saison, c’est possible !

  • Paysages

    Chambéry métropole, une agglomération nature riche de 82% espaces naturels et agricoles : zones agricoles, forêts et espaces naturels.

  • Zones agricoles

    Sur le territoire de Chambéry métropole, les surfaces agricoles, des terres cultivables de fond de vallée aux alpages des pentes et sommets, représentent 6 300 ha, soit 24%.

  • Actions pédagogiques

    Chambéry métropole propose en partenariat avec le réseau des fermes pédagogiques, des animations en immersion dans des fermes aux productions diverses et variées.