• espace presse
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Ajouter au cette page a vos favoris

Espace presse

Vous trouverez ici nos derniers communiqués et dossiers de presse.

Si vous souhaitez nous contacter, voici les interlocuteurs presse du service communication :

Les communiqués et dossiers de presse

Flux RSS de l'espace presse

Rechercher un communiqué ou un dossier de presse

Communiqués Dossiers Tous

6 résultats sur 515 - Page 1/86
1[2][3][4][5][6][Dernière]

Interdiction de consommer l'eau sur les hauts du Bourget-du-Lac

Depuis les violents orages de mercredi 22 juillet 2015, l’eau de la source de la Roche Saint-Alban au Bourget-du-Lac est impropre à la consommation sur les hauts de la commune.
Une interdiction qui revêt un caractère exceptionnel lié aux conditions météorologiques.
Même si les analyses effectuées mercredi 29 juillet par l’ARS (agence régionale de la santé) montrent des signes d’amélioration, l’interdiction est maintenue jusqu’au lundi 3 août inclus, date à laquelle les résultats des dernières analyses effectuées vendredi 31 juillet seront connus.

Diffusé le 31 juillet 2015

Consulter le communiqué - 88,21 Ko

Les jardins du Lémenc inaugurés

Sur une superficie de 4900 m², au sein d'un cadre de vie agréable, Chambéry métropole a aménagé des nouveaux terrains familiaux sur Chambéry : 38 parcelles cultivées par des jardiniers amateurs regroupés en association.

Diffusé le 21 juillet 2015

Consulter le communiqué - 62,43 Ko

Signature de la convention de coopération entre Grand Lac et Chambéry métropole

Un dialogue renoué pour une coopération renforcée.
Depuis avril 2014, Grand Lac communauté d’agglomération du lac du Bourget et Chambéry métropole nourrissent des échanges réguliers et constructifs. A travers ce dialogue, les deux agglomérations voisines se sont accordées sur la nécessité de dépasser les frontières administratives et de coopérer dans l’intérêt d’un bassin de vie commun. En résulte une convention-cadre fixant 6 domaines de coopération technique approuvée réciproquement par Grand Lac le 25 juin 2015 et Chambéry métropole le 2 juillet dernier.

Diffusé le 20 juillet 2015

Consulter le dossier - 188,33 Ko

Contrat de ville 2015-2020 : 3 piliers / 5 axes transversaux aux services des populations

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 définit une nouvelle géographie prioritaire, d’où la nécessité de nouveaux contrats de ville, portés par l’intercommunalité et l'Etat. Le contrat de ville d’agglomération, signé le 17 juillet 2015 entre Chambéry métropole et l’Etat, la ville de Chambéry et de nombreux partenaires définit les priorités et les actions à mettre en place dans les quartiers retenus.

D’une durée de 5 ans, de 2015 à 2020, le contrat de ville s’inscrit dans la continuité du contrat urbain de cohésion sociale (CUCS) mis en place de 2007 à 2014, et du programme de rénovation urbaine de Chambéry (le PRU), signé en 2005. Suite au bilan et à l’impulsion de nouvelles priorités définies par Chambéry métropole, les actions du nouveau contrat de ville ont été définies. Le contour du périmètre d’intervention a été remanié, et deux types de quartiers bénéficieront de politiques spécifiques : les quartiers dits « prioritaires » et les quartiers dits « en veille active ».

Le Contrat de ville a pour objectif principal le renouvellement urbain, la transmission des valeurs de citoyenneté et de laïcité dans les quartiers ciblés, et la lutte contre les inégalités et les discriminations. Trois piliers majeurs ont été définis :
- le développement économique et l’emploi
- la cohésion sociale
- le cadre de vie et le renouvellement urbain

Ces piliers seront soutenus par des axes transversaux, qui permettent de décliner des actions en adéquation avec les besoins des habitants :
- la jeunesse / développement d’un parcours de vie
- la lutte contre les discriminations
- l’égalité entre les hommes et les femmes
- la mobilité
- le développement des usages numériques

Diffusé le 17 juillet 2015

Consulter le dossier - 465,78 Ko

Lancement du projet Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage

Pour la première fois en France, 4 structures s’engagent à réduire ensemble les déchets produits sur leur territoire par la prévention et la valorisation des déchets pour qu’ils deviennent des ressources pour d’autres. Ne plus « produire, utiliser, pour jeter », mais « réduire, valoriser pour créer des emplois localement et préserver nos ressources ».
La Communauté d’agglomération d’Annecy (C2A), la Communauté d’agglomération du Lac du Bourget (CALB), Chambéry métropole et le Syndicat de traitement des ordures de l’Albanais (SITOA) (370 000 habitants) viennent soutenir les acteurs qui œuvrent pour une économie circulaire et initier de nouvelles synergies pour créer des emplois sur notre territoire à travers une démarche participative en intelligence collective.

Diffusé le 07 juillet 2015

Consulter le dossier - 3,04 Mo

Chambéry métropole prend un temps d'avance

Suite au Conseil communautaire du jeudi 2 juillet à 18h30 à Jacob-Bellecombette, veuillez trouver ci-joint le dossier de presse concernant les 5 grandes décisions votées par les élus :
- l'approbation du schéma de mutualisation,
- le lancement de la démarche du PLUi,
- la convention cadre entre Chambéry métropole et la Calb,
- l'approbation du Contrat de ville,
- la modification du schéma départemental d'accueil des gens du voyage

Diffusé le 03 juillet 2015

Consulter le dossier - 847,78 Ko

6 résultats sur 515 - Page 1/86
1[2][3][4][5][6][Dernière]

Retour accueil
Chambéry métropole
106, allée des Blachères
73026 Chambéry cedex
Tél. 04 79 96 86 00