> > Le centre ville de Barberaz

Le centre ville de Barberaz

Le cœur de ville de Barberaz poursuit sa mue

Les travaux qui ont débuté à Barberaz en octobre 2015 visent à rendre son attractivité au centre-ville, lui donner une identité et à dynamiser le commerce local.

Barberaz souhaite ainsi créer une centralité renforcée qui soit un lieu fédérateur et un espace de représentation et d’animation de la commune. Le point central de ce projet est d’offrir une mixité de fonctions urbaines diversifiées et de qualité, autour de logements, équipements, bureaux, commerces, services..., tout en aménageant des espaces publics accueillants, apaisés et fonctionnels, favorisant la rencontre.

Le programme immobilier comprend 274 places de stationnements, 1 451 m2 de surfaces commerciales, 3 139 m2 d’activités tertiaires et des logements – 158 pour l’ensemble de l’opération, 41 d’ici la fin de l’année. Sur l’ensemble, 35 % des logements seront en accès aidé à la location.

Côté espace public, il est prévu notamment le dévoiement de la route départementale et son apaisement à hauteur du centre, la création d’une place piétonne animée, 103 places de stationnements mieux intégrées dans l’espace public ainsi que la requalification totale des espaces publics du quartier donnant la priorité aux circulations douces.

Le coût pour l’ensemble des travaux, qui doivent se terminer fin 2016, s’élève à 2 600 000€ HT.

Plus d’infos : www.barberaz.fr

Empreinte virtuelle

Empreinte virtuelle

Empreinte virtuelle

Empreinte virtuelle

Empreinte virtuelle